Bibliothèque

Recommandations actuelles

« Comment décririez-vous la vie d’un millionnaire ? Conduirait-il un VUS électrique ? Habiterait-il un loft haut perché ou une maison avec des tourelles ? Sur les relevés de ses cartes de crédit, trouverait-on des achats de vêtements chics ? Des repas dans des restaurants à la mode ? Ces gens existent, bien sûr, mais la plupart de ceux qui mènent ce genre de vie ne sont pas millionnaires. Et la majorité des “vrais” millionnaires ne se reconnaîtraient pas dans cette description. »

Ce livre vous ouvrira les yeux au sujet de la richesse et sur l’image que vous avez d’un millionnaire. Est-ce aussi glamour qu’on le pense ?

En vente ici

Avez-vous déjà pensez à déménager dans un autre pays, mais ne savez pas comment cela affectera vos finances personnelles et vos objectifs d’atteindre l’indépendance financière ? Ce livre d’Andrew Hallam couvre les facettes de l’investissement outremer pour les expatriés de plusieurs pays. Même si vous ne comptez pas déménager dans un autre pays, ce livre saura vous guider dans la route vers l’indépendance financière.

Cette lecture sera fort probablement moins divertissante que la lecture de l’histoire de Nicolas Duvernois. Cependant, si vous songez à vivre à l’étranger, je vous garantis que ce livre vous sera fort utile.

En vente ici (ANG)

« Giridharadas pose des questions difficiles : pourquoi, par exemple, nos problèmes les plus graves devraient-ils être résolus par le 1 % non élu au lieu des institutions publiques qu’elle érode en faisant du lobbying et en évitant les impôts ? Il pointe également vers une réponse : plutôt que de compter sur les restes des gagnants, nous devons entreprendre le travail démocratique épuisant de construire des institutions plus robustes et égalitaires et de vraiment changer le monde. Un appel à l’action pour les élites et les citoyens ordinaires.»

Ce livre sort quelque peu de notre cadre habituel, mais je crois sincèrement qu’il vous interpellera ! En effet, l’auteur remet en question plusieurs choses que nous tenons déjà pour acquises. En ferez-vous autant ?

En vente ici (ANG)

Notre bibliothèque

5/5

Pour une plus grande sélection, cliquez ici.

*L’équipe d’Investisseur caféiné n’a pas encore eu la chance de lire les livres dont le titre comporte un astérisque*
**Cette page contient des liens affiliés**
Hébergement Web Canada